Ils nous font confiance

Instrumentistes

Jacques Saint Yves

Jacques Saint Yves

VIOLONISTE

Une carrière internationale nourrie de rencontres riches et audacieuses.
Après de brillantes études au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris, il s’engage très tôt dans le monde de la création, aux côtés de Pierre BOULEZ, Daniel BARENBOÏM, puis en tant que violon solo de l’ENSEMBLE 2E2M auprès de Paul MEFANO, à la suite de la création mondiale du concerto pour violon d’Alain BANCQUART, au Centre Georges Pompidou à Paris.

Ce monde de la création lui ouvrira les portes des plus grandes salles internationales (Europe, Etats-Unis, Mexique, Japon, Taïwan, Corée du Sud, Israël…), mais également de lieux plus secrets, moins connus du grand public, proches des lieux de création du début du 20e siècle, cabarets parisiens, viennois, new-yorkais, lieux de rencontres entre artistes musiciens, danseurs, chorégraphes, circassiens, auteurs, acteurs et comédiens, musiciens de jazz et musiciens traditionnels, venus de tous les continents.

logo pdf

 

Sébastien Hurtaud

Sébastien Hurtaud

VIOLONCELLISTE

Sébastien Hurtaud est un violoncelliste français né à la Rochelle dans une famille de mélomane et d’un frère ténor lyrique.

Vibrer, transmettre, voyager, créer sont au cœur de la carrière du jeune violoncelliste. Soliste, chambriste l’interprète parcourt le monde invité par de grands orchestres et festivals et partage également la scène avec sa femme pianiste Paméla Hurtado en duo.

Formé au conservatoire de Paris dans la classe de JM Gamard et de Michel Strauss puis au Royal Northern College of Music avec Karine Georgian son jeu s’inspire de ces deux grandes écoles du violoncelle.

Influencé par le monde du lyrique, c’est à l’opéra de la Monnaie qu’il fait ces premières armes comme violoncelle solo invité mais très rapidement se tourne vers une carrière de soliste.

logo pdf

 

 

Metteurs en scène

Jean-Philippe Delavault

Jean-Philippe Delavault

METTEUR EN SCÈNE

Jean-Philippe Delavault, né en 1961, est un metteur en scène français.

Jean-Philippe Delavault est diplômé de l’Inseec. Élève du Conservatoire national d’art dramatique de Bordeaux, il étudie également la musicologie et le chant puis obtient une bourse d’études de la fondation Giorgio Cini à Venise. Sa rencontre avec Patrice Chéreau sur Lucio Silla de Mozart le conforte dans sa vocation pour la mise en scène qu’il aborde auprès de Pier Luigi Pizzi, Jean- Pierre Ponnelle, Jean-Louis Martinoty et Pierre Barrat. Dès 1989, Jean-Philippe Delavault écrit pour le mensuel musical Répertoire et devient collaborateur de l’agence artistique Living Art. Assistant metteur en scène à l’Opéra de Paris, Il travaille notamment avec Graham Vick, Andrei Serban, Jean-Louis Martinoty, Pier Luigi Pizzi, Denis Krief. Il est ensuite assistant de Robert Carsen aux Opéras de Paris- Bastille, Palais Garnier, New York (BAM), Teatro Regio de Turin, Chicago Lyric Opera, La Haye, Monte-Carlo, Lyon, Cardiff, Toulouse, Caen, Ravenne, Modène, Anvers et Gand (Vlaamse Opera) et à Disneyland Paris. Chanteur et comédien, il participe notamment à la création des opéras Beau Soir de Gérard Pesson et Le Miracle secret de Martin Matalon, au Festival d’Avignon en 1990, Il chante également dans un enregistrement de chants révolutionnaires et dans la production Tarare de Salieri avec Jean-Claude Malgoire.

logo pdf

 

Mireille Delunsch

Mireille Delunsch

METTEUSE EN SCÈNE

Mireille Delunsch, forte de son expérience dans sa carrière d’artiste lyrique et tout en la continuant (avec l’Agence Artistique Cedelle) se tourne également vers la mise en scène (Dialogues des Carmélites à Bordeaux et Nantes, accueillie avec beaucoup d’éloge par la critique).

Née en Alsace, Mireille Delunsch commence sa vie de musicienne au piano. Diplômée en musicologie, elle fait ses débuts de soprano lyrique à l’opéra du Rhin dans Boris Godounov. Elle se produit dans un large répertoire allant de Monterverdi à Varèse, en passant par la Folie dans Platée de Rameau, les grands rôles mozartiens (Pamina, Dona Elvira, Fiordiligi, Vitellia, La Comtesse), l’opéra italien avec La Bohème, La Traviata ou un bal masqué de Verdi, l’opéra français avec Armide et Iphigénie en Tauride de Gluck (enregistrés avec Marc Minkowski), Carmen, Pelleas et Mélisande (enregistré avec Jean Claude Casadessus), Le Roi d’Ys de Lalo ou le Pays de Ropartz (enregistré avec Jean-Yves Ossonce), l’opéra allemand avec l’Agathe du Freischütz de Weber ou l’Elsa du Lohengrin de Wagner, enfin l’opéra russe avec la Tatiana de l’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, ou le chef d’œuvre de Britten, The turn of the screw, la cleopatra du Giulio Cesare de Haendel.

logo pdf

 

Artistes lyriques

Marilou Rolland

Marilou Rolland

SOPRANO

Initiée dès son plus jeune âge à la musique par l’étude du violon, Marilou Rolland se dirige naturellement vers des études musicales théoriques et obtient en 2014 une licence de musicologie à l’université Paul Valéry Montpellier III, où elle découvre en parallèle la pratique du chant lyrique.
Elle intègre alors le CRD de Nîmes puis le CRR de Montpellier dans les classes de chant de Daniel Salas, Nicolas Domingues et Philippe Bodin.

En 2018, parallèlement à l’obtention du prix de l’orangerie de Sceaux au sein de l’académie Ravel, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Mireille Delunsch et Sylvie Leroy, où elle obtient en 2020 le Diplôme National Supérieur professionnel de musicien - discipline chant.

Elle poursuit actuellement son cursus en Master. Polyvalente, elle aborde un très grand nombre de répertoires, du moyen âge au contemporain, styles qu’elle a pu perfectionner auprès de Els Janssens Vanmunster (Mora Vocis), Brigitte Lesne, François Bazola, Serge Cyferstein ou encore Henri Farge.

logo pdf

 

Henri Pauliat

Henri Pauliat

TÉNOR

Juriste de formation, Henri Pauliat suit parallèlement des cours de chant au conservatoire de Limoges où il obtient son prix d’art lyrique à l’unanimité en 2013.

Depuis 2011, il fait partie de la troupe de l’Opéra de Limoges sur la scène duquel il a pu interpréter plusieurs rôles dans Fra Diavolo (Milord) en 2013, l’Affaire Tailleferre (le Bottier et le Notaire) en 2014, Un de la Canebière (Toinet) en 2015 ou dans Quatre jours à Paris (Ferdinand) en 2016. Il est également Borsa dans la production de Rigoletto avec la troupe de Figaro Si, Figaro Là en 2013.

En plus du répertoire classique, il se passionne pour celui de la comédie musicale et co-fonde en 2014 le « Quartet », une formation vocale aux sonorités jazz, gospel et barber shop.

logo pdf

 

Lucie Edel

Lucie Edel

MEZZO – SOPRANO

Lucie Edel étudie au Conservatoire de Paris et au Conservatorium van Amsterdam, avant d’obtenir son diplôme de Master à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.

Amorçant une carrière de soliste, elle se tourne alors vers le répertoire de concert.
À Flagey, elle interprète le Lobgesang de F. Mendessohn avec le Brussels Philharmonic aux côtés de Julien Behr.
Au Festival Saint Riquier, elle chante le Songe d’une nuit d’été et le Psaume 42 de F.Mendelssohn avec l’orchestre de Picardie sous la direction d’Arie van Beek.
Au Festival Radio France de Montpellier, elle revêt les habits de Titania dans la symphonie inédite Les Cris de Paris de J.G. Kastner accompagnée par l’Orchestre de la Garde Républicaine.
Au Palais des Congrès de Bienne, elle est soliste dans l’Auferstehung und Himmelfahrt de C.P.E. Bach avec l’Orchestre Symphonique de Bienne Soleure.

En décembre 2021 elle chante dans Israël en Egypte de F.Haendel à la MC2 de Grenoble avec le Concert Spirituel.

logo pdf

 

Armelle Marq

Armelle Marq

SOPRANO

Après une hypokhâgne, une licence d’anglais et un master d’administration culturelle, Armelle décide de se consacrer au chant. Elle étudie alors avec Caroline Pelon puis Valérie Millot, avec qui elle obtient son DEM à l’unanimité avec les félicitations du jury 1ère nommée en 2016 au CRR de Paris.

Amoureuse de musique sous toutes ses formes, elle complète sa formation lyrique avec Isabelle Poulenard et Stéphane Fuget en chant baroque au CRR de Paris, après un DEM d’interprétation baroque avec Noémi Rime au CRR de Tours. Elle est également diplômée en Lied et mélodie française, qu’elle a étudié avec Françoise Tillard, et est lauréate des Paris Frivoles 2016, académie consacrée à l’opéra comique et à l’opérette.

Lors de sa formation ou de masterclasses, Armelle reçoit par ailleurs les enseignements de Léa Sarfati, Cécile de Boever, Sara Mingardo, Valérie Guillorit, Alain Buet, Paul Agnew, Claire Lefiliâtre, Regina Werner, Catherine Wyn-Rodgers, Donna Brown, Hélène Delavault...

logo pdf

 

Igor Bouin

Igor Bouin

BARYTON

Igor Bouin commence le chant à l'âge de 9 ans au sein du chœur Charles Brown de Boulogne sur mer dirigé par Danièle Facon.

Du Conservatoire de Lille, en passant par la Maîtrise de Notre Dame de Paris puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il y obtient un Master de chant mention très bien à l'unanimité, Igor partage sa vie artistique entre sa passion pour la musique de chambre et l'opéra.

Il est membre fondateur du Trio Musica Humana avec lequel il chante dans toute la France et à l'étranger. On peut également entendre Igor avec l'ensemble Clément Janequin (direction Dominique Visse), le Concert Spirituel (direction Hervé Niquet) ou encore l'ensemble Aedes (direction Mathieu Romano), prochainement en soliste avec le Poème Harmonique (direction Vincent Dumestre) et les Arts Florissants (direction William Christie).

logo pdf

 

Flore Royer

Flore Royer

MEZZO-SOPRANO

Flore Royer commence son parcours musical par la flûte traversière au Conservatoire de Nice, puis découvre le chant lyrique avec Pierre Capelle et s'y consacre en intégrant le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

En juin 2024, Flore finira son master 2 au CNSM de Paris dans la classe de Frédéric Gindraux. Elle a obtenu sa licence en Erasmus à la Hochschule Leipzig dans la classe de Carola Guber et d'Alexander Schmalcz.

La saison 2021/2022 de Flore Royer est marquée par sa participation en tant que soliste à la production de la comédie-ballet du Malade Imaginaire (Molière/Charpentier) avec Le Concert Spirituel. Vingt-cinq représentations ont été jouées dans les Opéras de Nantes, Reims, Angers, Tourcoing, Massy et Avignon.

Attirée dès ses débuts en chant par l'aspect théâtral qu'implique l'art lyrique, Flore participe depuis le début de sa formation à plusieurs productions et met à son répertoire les rôles de mezzo-soprano dans L’Enfant et les sortilèges (2017, mise en scène J. Calatayud puis 2018, m.s. A. Issartel), Cherubino (2017, m.s. M. Delunsch) et Métella (2018, m.s. Y. Coudray).

logo pdf